Mon compte
Se connecterFrais de port offerts à partir de 100€ TTC d’achat France métropolitaine (hors Corse)
Aucun produit
(*) France métropolitaine (hors Corse)
(*) France métropolitaine (hors Corse)
Outre les qualités nécessaires à l’exercice de cette profession, un artisan maçon doit avoir à portée les outils indispensables à la réalisation de l’ensemble de ses prestations. Afin de vous aider à faire votre choix, vous, artisan maçon ou débutant désireux de se lancer dans la maçonnerie, vous trouverez ci-dessous la liste des principaux outils de maçonnerie.
Première catégorie qui retient toute notre attention, les outils à main. Parmi eux, on recense l’indispensable truelle, la taloche ou encore la bétonnière. Présentation de l’ensemble de ces outils à main, de toute cette panoplie nécessaire à la réalisation des principales activités de maçonnerie :
Les outils de mesure permettent d’obtenir des murs droits, de respecter des normes de construction précises :
Afin de transporter l’ensemble des matières nécessaires à toutes les constructions (ciment, plâtre…), il est important voire indispensable de s’équiper des contenants nécessaires. Un bon réceptacle est celui qui allie capacité de stockage et praticité de transport et d’utilisation. Présentation des réceptacles parmi les plus appréciés des maçons confirmés :
Ce petit guide avait pour but de présenter les outils indispensables à la profession de maçon. Outils à main, outils de mesure et réceptacles, telles sont les trois catégories d’outils que l’on retrouve sur un chantier. Reste à faire votre choix parmi cette liste, en fonction de vos besoins !